BIBLIOGRAPHIE

 

 

 

 

Livres

- LEMELE Yannick et GALLAND Olivier, La nouvelle société française : 30 années de mutations, Colin, 2001

- Florence MONTREYNAUD, le 20ème siècle des femmes, 1992, Nathan Éditions - Philippe l'Hardy, Colette GALONT, Catherine GUEREL, Jeannine SDEILHAVOUP Stéphane TAGNANI, Données sociales : la société française, INSEE, 1999

- Pascale BERGER-LONGUET, Jean-Yves CAPUL, Maryvonne DELALANDE, Christophe LONGUET, Éric TOURNIER, Sciences économiques et sociales seconde, Hatier, 1993

- Sous la direction de Marie-Hélène BAYLAC, Histoire Terminale séries ES/L/S, Éditions Bordas, 2004, p.38

- Georges DUBY et Michelle PERROT, Histoire des femmes : le 20ème siècle sous la direction de Françoise THEBAUD, ISBN édition originale, 1994 et dépôt légal en mars 1992

- Jean-Michel LAMBIN, Histoire Terminales, Hachette éducation, 1998, p.99 chap. " Les Trente Glorieuses ", p.359 " la vie des Français depuis 1945, économie, société et culture "

- Guillaume LE QUINTREC, Histoire, Nathan, Avril 2004, p.333 chap. " économie, société et culture en France de 1945 à nos jours "

- Jacques SEGUELA, La Publicité, Milan, 1997

 

 

Encyclopédies

- Encyclopeadia Universalis Tome 19, 1999, chap. " Publicité ", p.274

 

 

Documentaire TV

- France 5, "la femme, objet de publicité", réalisé par Vladimir Donn 52mn, le 12/12/2004 à 15h10

 

 

CD-ROM

- CD ROM Alternatives économiques, édition " Alternatives économiques et Centre régional de documentation pédagogique du Languedoc-Roussillon, 6ème édition, novembre 2002

 

 

Sites Internet

Directeur : Bernard Canetti Webencyclo : encyclopédie en ligne gratuite Les Éditions Atlas 2002

Site de la Documentation Française " L'Image des femmes dans la publicité " Rapport du Secrétariat d'État aux droits des femmes et à la formation professionnelle.