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Nom de la marque / du produit : Machine à coudre classic, chez Carrefour (grande surface)

Bref descriptif : En haut, au centre, une femme montrant un gilet violet, devant une bibliothèque. En dessous, on peut voir une machine à coudre Carrefour.

Phrase d'accroche : "Elle sait tout faire avec ses mains. Voilà de quoi l'aider à s'exprimer"

Couleurs dominantes (+ explication) : Un fond blanc, avec la couleur viollette dominante (le gilet, le logo de la grande surface, ainsi que les bocines de fils de la machine à coudre). Le violet/rose fait référence à la couleur attribuée via stéréotypes. Ce sont des couleurs pâles, non aggressives, en référence à la femme.

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : Le fait qu'elle soit heureuse de faire de la couture (son sourire), un moyen pour elle d'exprimer sa créativité.

Moyen de reconnaître le produit : le logo de le grande surface Carrefour, ainsi que le slogan "Avec Carrefour,je positive"

Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : une surprise, puisque que l'on représente la femme comme la ménagère, femme au foyer, qui est très habile de ses mains (on peut se demander si elle se sert de son intelligence...), pour une machine à coudre. Aussi, c'est représenter ce produit comme seul moyen d'expression de la femme.

Cible visée : Les femmes en général

Argument de vente (à formuler en une phrase) : A l'occasion de la fête des mères, Carrefour vous invite à vous exprimer à travers sa machine à coudre, pour les femmes habilesde leur mains.