Publicité Coca-Cola

 

 

Nom de la marque : Coca-Cola

Bref descriptif : On peut voir une femme tenant un hamburger d'une main et une bouteille de Coca-Cola d'une autre (provenant tous deux des USA).

Phrase d'accroche : " Tout va bien mieux avec Coca-Cola "

Couleurs dominantes (+ explication) : la couleur chair (la femme), les couleurs de la robe, sur un fond blanc, pour faire ressortir la présence féminine, et les écritures noires pour s'imposer sur cette affiche.

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : les années 60, la présence de l'américanisation (hamburger et coca-cola)

Moyen de reconnaître le produit : La forme de l'écriture du " Coca-Cola ", la bouteille, ainsi que sa capsule.

Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : Ce produit à l'air de rendre la personne qui en boit mieux (d'où peut-être le sourire de la femme sur la publicité).

Cible visée : Tout le monde

Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : Boire un Coca-Cola rend la vie moins pénible et plus souriante.