Publicité Lincoln

 

 

Nom de la marque : Lincoln, marque d’une machine à laver

Bref descriptif : On peut voir une femme qui se reposent dans un hamac pendant que son linge se lave dans la machine à laver donc elle peut avoir désormais plus de liberté.

Phrase d’accroche : « Lincoln la machine à laver qui a fait ses preuves ! » + « Fini l’esclavage »

Couleurs dominantes (+ explication) :

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d’argumentation : La deuxième phrase d’accroche à savoir « Fini l’esclavage ! » qui montre bien que la femme était considéré comme une femme devant faire le ménage. Or maintenant l’utilisation des nouvelles technologies par les ménages (dans la mesure où se sont plutôt les hommes qui décidaient quand et quoi acheter) ou plus précisément par les femmes (car ce sont elles qui s’occupent des tâches ménagères) leur permettent d’avoir plus de temps libre.

Moyen de reconnaître le produit : la marque et la machine à laver en 1er plan

Effet produit d’après le contexte (reconnaissance ou surprise) : Cette affiche publicitaire reflète l’image d’une femme un peu plus libre en ce qui concerne le lavage des vêtements, mais cela ne montre pas qu’elle a moins de tâches ménagères dans les autres domaines tels que le lavage de la vaisselle, le repassage, ...

Cible visée : Les ménages en général dans la mesure où acheter un appareil électroménager relève de la décision des deux membres du couple. Mais cette publicité vise surtout les femmes car ce sont elles remplissent les tâches ménagères.

Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : « Acheter une machine à laver et vous serez plus libre ! »