Publicité Pace-Maker
Nom de la marque / du produit : Pacemaker / Cuisines aménagées
Bref descriptif : Une jeune femme faisant la vaisselle avec un sourire dans une cuisine dont les couleurs sont les mêmes que ses vêtements. Poivrière en arrière-plan, parallèle à la femme, qui évoque sa silhouette.
Couleurs dominantes (+ explication) : Les couleurs dominantes de la cuisine sont les mêmes que les vêtements de la femme, comme si elle était dans son environnement naturel.
Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : c'est une femme souriante, heureuse de faire la vaisselle, donc référence aux stéréotypes sociaux liés au sexe féminin.
Moyen de reconnaître le produit : Nom de la marque sur la publicité, et précisions au dessus de la vente de cuisines aménagées.
Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : Encore une publicité qui ne tient pas compte des évolutions sociales concernant la femme, un renvoi aux stéréotypes : femme au foyer, tâches ménagères…
Cible visée : les femmes
Argument de vente (à formuler en une phrase) : Les cuisines Pacemaker sont pratiques, faciles à assembler et économiques, avec un large choix de couleurs et de finitions, parfaitement adaptées au plaisir féminin.