Publicité Alfa Sportwagen

 

 

 

Nom de la marque : Alfa Romeo Sportwagen

Bref descriptif : Catherine Zeta-Jones en 1er plan à gauxhe avec une Alfa Roméo en arrière-plan à droite.

Phrase d'accroche : "Je ne porte pas de bijoux. Je les conduis"

Couleurs dominantes : Dégradé de rouge et de noir. Le rouge est la couleur de la marque ; le dégradé avec le noir créé une harmonie avec les cheveux, la robe et les yeux de la femme, et avec les pneus et les vitres tintés. Le rouge est retrouvé dans les yeux et sur les lèvres, de même qu'il y a des reflets sur la carrosserie et sur la peau. On remarque une corélation entre les couleurs et la lumière : le reflet blanc sur l'aile avant de la voiture et celui sur l'épaule de la femme (à gauche également). On observe aussi la même luminosité sur la peau et sur la carrosserie, notamment le reflet rouge sur le bas de caisse et les lèvres, rouge foncé à travers les vitres avec le reflet blanc en basn parallèle au rouge/marron des yeux avec le même reflet blanc. De plus, le contour des vitres noirs est similaires aux yeux. Aussi, il y a des éléments noirs de part et d'autre du rouge sur la voiture (pneus et ombres) et sur la femme (robe et cheveux), mais également la ressemblance de la texture de la peau et celle de la voiture, pour mettre en realtion la beauté de la femme et "celle" de la voiture.

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : On peut mettre en avant le regard malicieux de l'actrice, ainsi que son décoleté "plongeant", mettant en valeur ses formes, pour mieux la comparer avec la voiture en question.

Moyen de reconnaître le produit : La marque de la voiture, son logo, et la représentation de la voiture elle-même.

Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : On peut voir que la femme est comparé avec la voiture à travers la similitude des couleurs et des jeux de lumière : c'est une surprise, voire une consternation , car on place la femme à l'égal d'un objet, ici la voiture, par sa beauté.

Cible visée : la femme en général, car Catherine Zeta-Jones est l'une des représentante de la "beauté" féminine dans notre société.

Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : L'élégance de la voiture est en parfaite harmonie avec celle de Catherine Zeta-Jones, de plus la voiture convient parfaitement aux goûts de luxe et pourrait être utilisé comme objet décoratif.