Publicité SUN

 

 

 

Nom de la marque / du produit : Arthur Martin Electrolux, lave-vaiselle.

Bref descriptif : Photo en noir et blanc d'une femme au regard vif et à la peau immaculée, tenant un verre à pied brillant à côté de son visage.

Phrase d'accroche : "Briller sans effort, est-ce vraiment moral?"

Couleurs dominantes (+ explication) : La photo de la femme occupe la majorité de la publicité, mais elle est en noir et blanc, sans soute ppour coincider regard, car il est en premier plan, et une lumière néon, étant discrétement positionnée à l'intérieur, produisant une lueure bleu comme le bidon de produit à laver Sun et le logo du lave-vaisselle. Le fait de mettre en noir et blanc la femme la place en second plan par rapport au produit sun, puisqu'il est en couleur (bleu et rouge).

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : La couleur bleu donne aussi un aspect de propreté.

Moyen de reconnaître le produit : Les deux produits sont ensemnle au premier plan, c'est-à-dire le lave-vaisselle Arthur Martin Electrolux, ainsi que les bidons de Sun Micro.

Effet produit d'après le contexte (reconnaisance ou surprise) : C'est mettre en avant encore une fois la femme par rapport aux tâches ménagères. En effet, bien que le progrès technique eut touché les équipements électroménager, ici le lave-vaisselle, la femme y fait toujours figure d'emblême pour les représenter, donc un rappel aux stéréotypes.

Cible visée : Les femmes

Argument de vente (à formuler en une phrase) : Combiner le lave-vaisselle Arthur Martin Electrolux avec le produit vaisselle Sun spécialement conçu pour vous faciliter la tâche (vous les femmes).

 

 

 

(vers constat/constances)