Publicité Always
Nom de la marque : Always, serviettes hygéniques
Bref descriptif : On voit au centre de l'imageune femme vêtue de blanc, entourée de deux hommes semblables à des gardes-du-corps, eux habillé de smokoing noirs, lunettes, et dessous deux T-shirt avec les inscriptions "Maman" et "Baby". Ils tiennent dans leurs mains chacun leur nounours, et ont leur regard en direction de l'extérieur, tandis que la femme est protégée et regarde droit devant elle.
Phrase d'accroche : "On peut protéger et être doux en même temps"
Couleurs dominantes : L'arrière plan est bleu, mais avec un dégradé allant vers le centre (du plus foncé au plus clair), sans doute pour mettre en valeur les personnanges au centre. On remarque un contraste entre les deux hommes et la femme à travers les couleurs : celle-ci porte des vêtements clairs et les autres noirs, ce qui reflète l'idée "d'un ange entre deux diables". Mais aussi, sur ces deux hommes, on observe le rose de leur T-shirt, véhiculant une touche de sensibilité (en particulier avec les mots "Maman" et "Baby"), ainsi que leur peluche. Ce rose est retrouvé dans le slogan, uniquement pour le mot "doux", en accord avec les propos précédents.
Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : Les hommes sont comparés aux serviettes hygièniques ; en effet, le fait qu'ils soient costauds montre un aspect protecteur, la puissance, la résistance, donc l'efficacité des serviettes, et puis l'utilisation du rose dans leur tenue et la présence des peluches renvoyant à un aspect plus doux, sensible, alors la caractéristique "sensible au toucher" et "sensation coton" retrouvé dans la serviette.
Moyen de reconnaître le produit : La présence du paquet de serviettes hygièniques, le slogan de la marque "Parle la langage de ton corps".
Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : Le tabou de la menstruation féminine ayant été surmonté, on n'hésite plus à présenter des publicités sur les produits tels que les tampons ou serviettes hygièniques. Ici, la femme est mise en valeur, du fait que cela la concerne directement, et c'est l'homme qui est utilisé (enfin !) pour valoriser les qualités de ces produits.
Cible visée : les femmes
Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : En tout homme se cache un voile de sensibilité et de douceur... Utiliser les serviettes hygièniques Always vous garantie une douceur et une protection au maximum.