Publicité CAT
Nom de la marque : CAT, des chaussures pour les chantiers
Bref descriptif : l’image est divisée en trois photos dont la plus grande représente le plus important dans la publicité car il s’y trouve le slogan et une personne en entier. Cette personne est assise sur un banc et regarde vers l’avenir. Son aspect est atypique puisqu’il est difficile de déterminer s’il est une femme ou un homme. Il a enfin une coiffure unisexe et très « trendy » ou « djeune » .
Phrase d'accroche : "et sur son rêve, bâtir sa vie…"
Couleurs dominantes : il y a une opposition entre le clair et l’obscur pour symboliser l’insécurité et la sûreté (apportée par les chaussures).
Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : les chaussures CAT sont protectrices, rassurantes, elles conviennent aux filles comme aux garçons. Le pantalon en cuir, la coiffure, le visage androgyne, les mains asexuées par l’ambiguïté de leur aspect (elles sont plutôt masculines et baguées)… Tout cela incarne l’androgynité de la nouvelle génération, la volonté de rapprocher les deux sexes et ainsi de ramener la femme à l’égal de l’homme.
Moyen de reconnaître le produit : les chaussures sont largement mises en évidence sur les photos, ainsi que le logo de la marque.
Cible visée : les jeunes, filles ou garçons.
Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : qualité du produit et capacité de ce dernier à mettre « bien dans ces pompes » son utilisateur