Publicité Coca Cola Light

 

 

 

 

Nom de la marque : Coca-Cola

Bref descriptif : Dans le premier plan, on peut voir un homme qui est entrain de conduire un bateau qui appartient à un club nautique. Juste à droite de celui-ci, on peut remarquer qu'il y a une femme qui est assise sur la banquette du bateau et est entrain de boire un Coca-Cola light en rêvant de couper la corde qui rattache le bateau à un homme (qui est au dernier plan de l'affiche publicitaire) qui est probablement son mari.

Phrase d'accroche : " Un Coca-Cola s'il (vous) me plaît ! "

Couleurs dominantes (+ explication) : Le bleu et le blanc mais qui n'ont rien à voir avec le produit.

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : Le " me " de la phrase d'accroche car on peut penser que la femme est plus libre qu'avant et qu'elle est un peu plus indépendante (pq ?)

Moyen de reconnaître le produit : la canette de Coca-cola light (2 fois) et l'écriture de la marque

Effet produit d'après le contexte : on voit la femme qui décide de ce qu'elle va faire, elle est plus libéré, et moins exploitée pour son corps.

Cible visée : Je pense que c'est plutôt les femmes dans la mesure où ceci est du Coca-Cola light (sans sucre) et donc cela peut avoir des effets sur la silhouette de la femme.

Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : Buvez un coca-cola light et vous vous laisserz séduire par vos envies