Publicité Eram
Nom de la marque : Eram, chaussures
Bref descriptif : Au centre de l'affiche, on peut voir un homme nu, présenté dans une position permettant de ne pas voir son sexe. Il ne porte su'une seule chose : une paire de chaussures à talon aiguille.
Phrase d'accroche : "Aucun corps de femme n'a été exploité dans cette publicité"
Couleurs dominantes : Sur un fond gris, la couleur chair de l'homme est mise en valeur, en coordonance avec celle des chaussures, qui sont elles aussi couleur chair.
Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : Le fait que le corps de l'homme utilisé dans cette publicité possèdent de nombreux traits de ressemblance avec les lignes du corps féminin (les courbes des fesses, un buste pas trop musclé, les cheveux mi-longs,...)
Moyen de reconnaître le produit : la marque en haut à droite de l'affiche, et les chaussures à talons
Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : A travers un contexte de contestation de la part des féministes quant à l'image véhiculée dans les publicité, ici Eram se défend, et montre qu'il est possible de faire valoir ses gammes de chaussures, sans obligation d'utiliser le corps féminin, d'où le slogan "Aucun corps de femme n'a été exploité dans cette publicité.
Cible visée : Les femmes
Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : Les chaussures Eram n'ont pas besoin d'être représentées avec un corps de femme, et encore moins si cela sert à une "exploitation de chair féminine", que ce soit un homme ou une femme, ces chaussures se vlent elles-mêmes.