Publicité Moulinex

 

 

Nom de la marque : Moulinex, appareils électro-ménager

Bref descriptif : Une femme venant de faire la cuisine pour son mari, celui-ci vient de rentrer de son travail. Il lui offre un cadeau « Moulinex » d’une main, et de l’autre il lève le couvercle d’une casserole pour y inspecter le contenu.

Phrase d'accroche : « pour elle, un Moulinex. Pour lui, des bons petits plats »

Couleurs dominantes : Couleurs très vives et nombreuses

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : La main droite (la main noble dans l’imagerie populaire) offre le cadeau, alors que la main gauche (plus fourbe par rapport à l’autre) inspecte le plat. Aussi, le regard de l’homme semble désintéressé de sa femme, et ciblé sur « les bons petits plats » ; le cadeau fait figure de « carotte pour un âne », et donc une sorte de diversion du mari.

Moyen de reconnaître le produit : la marque, son écriture, le logo

Effet produit d'après le contexte (reconnaissance ou surprise) : Le fait que la femme soit considérée comme une femme au foyer, ménagère, n'est pas surprenant pour l'époque, et l'invention d'appareils électro-ménager facilite son travail dans son "environnement" : la cuisine.

Cible visée : les hommes

Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : Acheter des appareils Moulinex, vous ferez plaisir à votre femme et vous serez récompensé par des bons petits plats.

 

 

 

 

(vers constat/constances)