Publicité Wonderbra

 

 

 

Nom de la marque : Wonderbra, sous-vêtement féminin

Bref descriptif : Une femme vêtue d'un soutien-gorge est au centre de l'affiche, on ne voit son corps qu'à partir de ses hanches... elle a un regard troublant, comme si elle cherchait à capter l'attention du spectateur.

Phrase d'accroche : "Regardez-moi dans les yeux... j'ai dit les yeux"

Couleurs dominantes : L'affiche étant en noir et blanc, seul le logo de la marque est mis en valeur, car il est jaune. En arrière-plan, une couche de noir où on utilise un dégradé de gris pour représenter la femme. Son soutien-gorge est noir, ce qui le met en valeur par rapport au corps de la femme.

Autres éléments qui peuvent avoir valeur d'argumentation : Le regard de la femme cherche à attirer le spectateur, en parallèle avec le slogan juste en dessous "Regardez-moi dans les yeux... j'ai dit dans les yeux" : c'est considérée les atouts de la femme essentiellement au niveau de sa poitrine, même si le but de la publicité est d'exposer un soutien-gorge.

Moyen de reconnaître le produit : le soutien-gorge, la marque (mise en valeur par une étiquette jaune)

Effet produit d'après le contexte : la femme n'est présente seulement pour "prêter" sa poitrine pour mettre en valeur le soutien-gorge, et pense que ses seuls atouts sont ses formes.

Cible visée : les hommes

Argument de vente (à formuler en une seule phrase) : Acheter un soutien-gorge Wonderbra et les hommes ne regarderont que vous, enfin au moins votre poitrine